Le Cabinet met en œuvre son expertise au service des victimes de préjudice corporel, un domaine du droit particulièrement complexe et exigeant. Grâce à leur expérience et leur approche rigoureuse, les membres du Cabinet vous accompagnent tout au long de votre procédure d’indemnisation afin d'obtenir la juste réparation de votre préjudice.

Un suivi personnalisé est proposé, en tenant compte de votre situation particulière, de vos besoins et de la spécificité de votre préjudice. Chaque dossier est traité avec une attention particulière, dans le but d’obtenir la meilleure indemnisation dans les plus brefs délais.

Dans le cadre de l’évaluation de vos préjudices, nous faisons appel à des professionnels qualifiés, si nécessaire : médecins-conseils, experts-comptables, ergothérapeutes, architectes, prothésistes, etc. Ces experts contribuent à une évaluation précise et complète de votre situation, afin de maximiser vos chances d’obtenir une indemnisation juste.

Conscients des enjeux liés aux conflits d’intérêts dans ce domaine, nous avons fait le choix de ne travailler qu’aux côtés des victimes, et non des assureurs. Cette indépendance nous permet de défendre vos intérêts de manière impartiale et optimale.

L'objectif de notre accompagnement est clair : permettre à la victime de retrouver une autonomie maximale dans les plus brefs délais, en veillant à ce que la procédure soit menée de manière fluide et efficace.

En outre, nous assistons les victimes d’agressions, que ce soit devant les juridictions pénales ou devant les Commissions d'Indemnisation des Victimes d'Infractions (CIVI). Nous mettons tout en œuvre pour faire reconnaître vos droits et vous garantir une indemnisation à la hauteur de votre préjudice.

Selon la nature de l’incident ou de l'infraction, la procédure de réparation sera différente, et nécessite une approche experte pour garantir une indemnisation juste et complète.

Les différentes situations de responsabilité

  • Accident de la circulation : La responsabilité peut incomber à un tiers conducteur, à un défaut de signalisation ou à l'entretien insuffisant d’une route.
  • Accident du travail : Le responsable peut être l’employeur ou un tiers, et la procédure inclut souvent des enjeux spécifiques liés au droit du travail et à la sécurité sociale.
  • Infraction pénale : En cas de victime d’infraction (vol, agression, etc.), la responsabilité de l’auteur sera recherchée dans le cadre de la procédure pénale, avec un droit à indemnisation devant les juridictions compétentes.
  • Accident médical : La responsabilité d’un professionnel de santé peut être engagée en cas d’erreur médicale, d’aléa thérapeutique ou de faute dans les soins prodigués.
  • Accident de sport : En fonction des circonstances, la responsabilité peut incomber à un autre sportif, à un organisateur d’événement ou à une structure d’encadrement.
  • Accident de la vie courante : Ce type d’accident inclut une large variété de situations (chutes, brûlures, intoxications, etc.), et la recherche de la responsabilité du tiers responsable peut être complexe.

Notre expertise

Le Cabinet Casellas & Martial Partenaires met à votre disposition son expérience et son savoir-faire dans le traitement de la réparation des dommages corporels et matériels, quelles que soient les circonstances de l’accident. Nous vous accompagnerons dans la recherche de la responsabilité, tout en assurant un suivi rigoureux de votre indemnisation. Grâce à notre expertise, nous vous aiderons à faire valoir vos droits pour obtenir réparation dans les meilleurs délais.

Nous avons également une expertise en droit de la santé et représentons les victimes d’erreurs médicales, d’aléas thérapeutiques, d'infections nosocomiales, ainsi que celles affectées par des produits défectueux. 

Besoin d'assistance ? 
Le cabinet est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 20h30, et le samedi matin de 9h à 12h. Notre ligne téléphonique est disponible 7 jours sur 7, 24h sur 24 pour les urgences pénales
Project Image